Graphisme

Je pratique le principe du KISS, en anglais Keep It Simple Stupid (page wikipedia en anglais), ou en français le RESISTE, REste SImple STupide Energumène (Résiste à en rajouter, résister à surcharger, résiste à la conformité, enfin résiste quoi).

Ou comme l’a posé Dieter Rams, un grand designer dont on dit qu’il influença toute la production de Jonathan Ive, le designer d’Apple, less is more, ou moins c’est mieux.

Quelque soit le support, je fais en sorte que les informations soient non seulement attirantes, mais lisibles, que le message reste identifiable et clair loin de tout tape-à-l’oeil souvent rapidement démodé.

Charte graphique et impression

Avant toute démarche graphique, j’effectue une veille dans votre domaine pour savoir ce qui existe déjà et être sûr que votre identité sera la plus unique et reconnaissable possible.

Je propose ensuite toujours le maximum de choix que m’autorise ma créativité, en autres pour les logos. Après une première sélection, j’affine mes décisions graphiques, les choix de couleurs et les polices de caractères.

Pour finir, vous restez libre de votre imprimeur et je peux vous conseillez sur les choix de papiers, de finition et de pelliculage.

Tarifs

Mes tarifs suivent des critères clairs. Le tarif général est simple, et moyen chez les graphistes indépendants, soit 300€/jour, sans taxe du fait du statut d’auto-entrepreneur (voir les statistiques sur le site de créatifs Kob One).

Chaque projet est unique en terme de préparation, de volume du travail, de veille thématique et de particularités liées à l’activité. Le devis est donc élaboré pour l’essentiel sur le temps passé en fonction du contenu (par exemple quantité de texte ou de pages web), de l’élaboration technique (retouche photos, création d’illustration, codage complémentaire pour le site web) ou des autres spécificités détaillées dans le devis.

circlerevolution